Mon avis sur WiziShop : le meilleur CMS e-commerce en 2022 ?

Malgré le fait que l’on vous présente souvent le dropshipping comme étant une activité lucrative, facile à mettre en œuvre et qui ne requiert que peu de connaissances, vous devriez réellement être prudent quant à ce business en ligne.

Car, il faut bien le dire, seuls les plus malins, ceux qui disposent d’un capital de départ conséquent ou encore ceux qui appliquent des hacks, arrivent à rafler la mise. Et pour cause, le dropshipping, ce n’est pas aussi simple que cela !

A force d’écouter des publicités sur Youtube vantant les mérites du dropshipping, trop de personnes pensent aujourd’hui que le E-commerce en ligne via le dropshipping est une activité où on se la coule douce.

Il suffirait, en effet, de créer une boutique en ligne, cela prendrait une demie journée, de commander un ou plusieurs produits à un grossiste sur internet et ce, en quelques clics et le tour serait joué ?

Wizishop
Une interface utilisateur facile à prendre en main

La vérité est bien au-delà. S’il est tout à fait correcte de dire que le dropshipping est une activité de E-commerce qui vous permet de faire du commerce en ligne, sans devoir posséder physiquement vos produits, sans devoir gérer les stocks de ces derniers ou encore sans devoir vous occuper de l’envoi des colis à leur destinataire, cependant, il n’en demeure pas moins que ce commerce 2.0 ne s’improvise pas.

Celui-ci doit être pris très au sérieux, tant il est facile de perdre de l’argent si on ne choisit pas les bons produits à mettre en vente, par exemple.

C’est pourquoi, avant même d’envisager de se lancer réellement et concrètement dans le business du dropshipping, avant même d’engager une certaine somme dans la commande de produits, il vous faudra vous former.

Car, qui dit formation, dit meilleure chance de réussite. Celui ou celle qui aura voulu sauté cette étape et ce sera lancé à corps perdu dans l’aventure en se disant « on verra bien une fois le moment venu », aura mis toutes les chances de son côté pour.. se diriger droit dans le mur !

Ne faites donc pas partie de ces personnes qui croient bêtement ce que vous disent les publicités au sujet du dropshipping. Non, cette activité n’est pas sans risque. Non, vous ne réussirez pas à tous les coups. Oui, vous pourrez perdre de l’argent si vous n’adoptez pas la bonne attitude et ne mettez pas en place les bons gestes.

Wizishop
Wizishop, la solution E-commerce 100% française

Créer ma boutique de dropshipping avec Wizishop

En optant pour la solution E-commerce WiziShop, vous ferez un premier pas en douceur dans l’univers du dropshipping. Vous aurez ainsi la chance de vous former. En effet, sera inclus dans la plateforme en ligne, l’accès à de nombreux tutoriels vidéos.

Ces derniers vous feront découvrir tous les rouages du dropshipping. En visionnant ces vidéos tutoriels, vous devriez acquérir les connaissances de base pour réussir dans le dropshipping.

Sera également inclus dans Wizishop, l’accès à une grande base de données. De plus, vous aurez accès à un coaching personnalisé pour vous épauler dans la mise en place de votre business en ligne. Aussi, avec tout ça, vous devriez donc avoir en votre possession tous les moyens pour vous lancer dans ce business en posant des bases solides.

Toutefois, si Wizishop est considérée comme étant l’une des toutes meilleures solutions E-commerce, ce n’est, bien entendu, pas uniquement par le simple fait que cette dernière propose des tutos et une aide conséquente pour vous éduquer au dropsshipping.

En choisissant Wizishop, vous choisissez, avant toute chose, de traiter avec une équipe 100% française. Une équipe qui est donc non seulement localisée en France mais qui a réussi à nouer, tout au long de sa longue existence – déjà 14 ans que l’entreprise a été crée ! – des partenariats solides avec des entreprises locales.

Wizishop, c’est, en quelque sorte, l’anti AliExpress chinois puisque cette solution va vous permettre de faire du business avec de nombreux prestataires français. Vous aurez ainsi tout loisir de traiter avec des sociétés locales tout en faisant du E-commerce (plus de détails sur WebandSEO.fr).

Wizishop
Créez votre boutique en ligne sans effort

Voyons maintenant pourquoi Wizishop est une solution E-commerce à privilégier. C’est simple, pour s’en convaincre, il suffit de prendre connaissance de l’interface utilisateur et de naviguer sur celle-ci. Vous vous rendrez vite compte que l’équipe a conçu une interface dédiée avant tout aux débutants tellement cette dernière est simple d’utilisation.

Un néophyte serait capable de créer sa propre boutique sans aucune connaissance particulière. Déjà, le fait que l’interface soit 100% en français, cela joue pour beaucoup. Ce n’est pas le cas de toutes les plateformes concurrentes puisque certaines d’entre elles ne le sont qu’à moitié.

L’interface permet de paramétrer le design de votre boutique. A ce titre, sachez que Wizishop ne vous proposera pas plus de 7 thèmes. Ces thèmes auront été, néanmoins, choisi avec soin par l’équipe de Wizishop. En optant pour l’un deux, vous serez assurés de disposer d’un site qui soit optimisé pour le SEO, qui soit responsive design et enfin qui sache s’adapter à vous.

Le nombre de templates disponibles sur Wizishop, ce n’est donc pas le point fort de cette solution E-commerce. Si vous souhaitiez en disposer d’avantage, vous pourriez toujours opter pour une autre solution, la solution de E-commerce Shopify, par exemple, qui propose elle, plus d’une centaine de templates différents.

Des paramètres tels que le nom de domaine, les redirections, la langue affichée sur votre site, les devises ainsi que les taxes en vigueur, la gestion des descriptifs produits et tant d’autres paramètres de personnalisation pourront être édités comme bon vous semble..

On retiendra que Wizishop est une solution pour le dropshipping qui est 100% française et qui est facile à prendre en main. De plus, on n’oubliera pas de se former au dropshipping avant de véritablement nous lancer en prenant connaissance des nombreuses vidéos tutoriels présentes sur le site.

Créer ma boutique de dropshipping avec Wizishop

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.