Aujourd’hui, Internet est l’un des meilleurs moyens pour générer des revenus. Certains arrivent à en faire un vrai métier, tandis que d’autres l’utilisent pour se créer des revenus supplémentaires et se constituer un patrimoine dans le temps. Mais Internet foisonne également d’arnaques qui promettent de gagner beaucoup d’argent facilement sans bouger de chez soi. Pour s’en sortir, tout va dépendre de la stratégie mise en place. Dans cet article, nous avons listé pour vous quelques moyens efficaces de gagner de l’argent en ligne.
Vendre sur Internet en faisant du dropshipping
Le commerce en ligne est en pleine croissance depuis des années et de plus en plus de gens dans le monde achètent sur Internet différents types de produits ou services. Il s’agit donc d’un excellent moyen pour se faire de l’argent. Mais pour cela, il faudra d’abord trouver la bonne méthodologie et le bon endroit pour vendre un produit adéquat. Le dropshipping constitue, à cet effet, le business modèle idéal pour gagner de l’argent en ligne.
Pour ceux qui ne le savent pas, le dropshipping (ou livraison directe en français) est un mode de vente tripartite entre un client, un site de vente en ligne et un fournisseur. Le principe est simple. En tant que distributeur, vous allez mettre en place un site marchand pour faire la promotion de produits d’un fournisseur donné. Et lorsqu’un client passe une commande sur votre plateforme, il vous suffit de la transmettre au fournisseur pour qu’il s’occupe de la livraison. Comme vous l’aurez certainement compris, ce ne sera pas à vous de prendre en charge la gestion des stocks. De ce fait, pas besoin de gros moyens pour se lancer dans ce genre d’activité.
Il existe plusieurs détaillants en ligne, dont le plus populaire AliExpress est basé en chine et détenu par Alibaba Group. Pour les problèmes de livraison, il y a la solution de l’expédition par ePacket.
Les sondages rémunérés
Outre la vente en ligne, il est aussi possible de se faire de l’argent en ligne en donnant vos avis sur des produits ou services de différentes entreprises. En effet, dans l’optique d’augmenter leurs chiffres de ventes, celles-ci mettent en place différentes stratégies marketing. L’une d’entre elles consiste à proposer des enquêtes pour essayer d’identifier les préférences ou les opinions d’un groupe de personnes. Les informations collectées serviront alors à développer ou améliorer les produits ou services testés. En échange, ces entreprises rémunèrent les participants à l’opération.
Afin de profiter de ces opportunités pour avoir des revenus supplémentaires, il suffit de vous inscrire sur les sites d’entreprises d’études de marché. Ensuite, nous vous conseillons d’optimiser votre profil de telle sorte à maximiser vos chances de participer à plusieurs sondages. Il faut aussi dire qu’il existe aujourd’hui plein de plateformes qui proposent ces opérations. Prenez le temps de bien chercher et de vous inscrire uniquement sur les plus fiables et qui ne demandent pas de frais d’inscription.
Enfin, même s’il ne s’agit pas d’une activité très rentable, le processus est simple et sur certains sondages il est possible de gagner jusqu’à 50 euros.
Le cashback
Le cashback, qui signifie « remise en argent » est un système qui s’est fortement développé ces dernières années grâce à l’explosion du e-commerce. Simple et gratuit, il permet de se faire rembourser une partie des achats qu’on aura à effectuer en ligne.
Comment cela se passe ? Les plateformes spécialisées cashback (iGraal, eBuyClub, Poulpeo…) établissent des partenariats avec des marques, des sites marchands dans les soins de beauté, la mode, l’électroménager, les voyages… Ces plateformes reçoivent alors des commissions chaque fois qu’un internaute, abonné à leur service, effectue un achat sur les sites marchands partenaires. Enfin, c’est cet argent qui sera en partie reversé à l’internaute.
Pour récupérer vos gains en cashback, vous avez la possibilité de demander un virement ou de les utiliser sous forme de bons d’achat. Mais soulignons qu’il est possible d’accéder aux gains qu’à partir du moment où un certain moment a été atteint, 10 ou 20 euros en fonction des plateformes.
Vendre des microservices
Un autre moyen assez efficace de gagner de l’argent sur Internet est de proposer des microservices sur des plateformes de freelance ou sur des sites spécialisés comme Fiverr.com ou 5euros.com. On parle de microservices, ou jobbines, quand vous devez effectuer un petit travail rapide et pour lequel vous serez payé généralement à 5 euros. Cela peut paraître petit, il existe des astuces qui ont permis à plusieurs personnes dans le monde de transformer ce gain en un revenu mensuel assez intéressant. Dans l’un de nos articles, nous vous avions présenté 3 idées de services rentables que vous pourriez vendre sur Fiverr.
Qu’il s’agisse de rédiger un article de blog, de créer un logo ou encore de vendre une formation, une tâche de base sur ces sites de microservices est toujours de 5 euros. Toutefois, il est possible de proposer des extras dans les options que le client aura à payer ; cela vous permettra alors de gagner beaucoup plus.