Netlinking : comment obtenir des liens facilement ?

Ce n’est un secret pour personne que l’acquisition de liens reste la compétence la plus importante d’une agence de netlinking comme cette entreprise. En pratique, vous devez posséder de nombreuses compétences, de la création de contenu au développement web, en passant par la négociation, la psychologie et le marketing au sens large, pour inciter d’autres personnes à créer des liens vers votre site.

Pourquoi devriez-vous acquérir des liens à partir de sites externes ? Si vous avez besoin de plus de trafic et d’améliorer le référencement de votre site, alors l’acquisition de lien dofollow est un élément de votre stratégie ! Il y a de nombreuses méthodes d’acquisition de liens, en voici une !

Des techniques pour obtenir des liens

Dans cet article, je vais vous présenter quelques méthodes utiles permettant d’obtenir différents types de liens pour améliorer la visibilité de votre site.

Échanges de liens : un lien HTML pour un lien JavaScript ?

N’oubliez pas que tout échange de liens entre deux sites doit consister à échanger un lien HTML contre un lien HTML. Si le “lien” que vous obtenez est au format JavaScript, Google ne traitera pas la ligne de code comme un lien hypertexte, mais comme une ressource.

Bonnes pratiques

<a href=”/votrepage”> ancre </a>

<a href=”/votrepage” onclick=”goTo(‘page’)”> ancre </a>

Mauvaises pratiques

<a onclick=”goTo(‘page’)”> ancre </a>

<a href=”javascript:goTo(‘page’)”> ancre </a>

<a href=”javascript:void(0)”> ancre </a>

<span onclick = “goTo (‘page’)”> ancre </span>

<option value = “page”> ancre </option>

Il existe encore de nombreuses autres façons de faire cela de la mauvaise manière.

Échange de liens : un lien HTML pour un lien HTML

SEO
Crédit photo : Pexels

Les échanges de liens entre sites d’actualité peuvent être un moyen gratuit d’obtenir un lien thématisé et puissant. Il est bon que les sites qui échangent des liens aient des métriques similaires (trafic, nombre et qualité des domaines).

Si vous souhaitez ne pas échanger avec la concurrence

Si vous dirigez une agence SEO, vous pouvez échanger des liens avec des blogs de copywriting. Vous pouvez également échanger des liens avec des blogs d’entreprises ou de monétisation. Vous pouvez également vous associer au propriétaire de ces sites et acheter des liens de façon groupée, afin de diviser le coût par deux.

Exemple : un article sponsorisé sur un site coûte 1000 euros. Dans le contenu de l’article, vous placerez 2 liens (un lien vers votre site, l’autre vers le site de votre partenaire). Vous écrivez un article commun et pour la publication, vous payez 500 euros, ce qui réduit les coûts de création de liens de 50%.

L’argent seul moyen d’échange pour la création de liens ?

L’argent est-il toujours la seule solution pour obtenir un lien ? Parfois, il suffit juste de bouger votre souris et d’effectuer un simple service en échange d’un lien, il existe de nombreuses techniques, comme : la rédaction d’un avis en échange d’un lien, l’organisation ou le parrainage d’un événement.

Réaliser des partenariats gratuits avec d’autres webmasters sur Facebook

Les fournisseurs et les distributeurs

Chaque fabricant souhaite réaliser le plus de ventes de ses produits. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour obtenir un lien depuis les fabricants de vos produits. Vous pouvez enregistrer un tutoriel vidéo montrant l’application pratique du produit. Créez un article à ce sujet et envoyez-le au fabricant.

Si vous n’obtenez pas de lien sur le site web du fabricant, il y a de fortes chances que celui-ci partage la vidéo sur les médias sociaux. Je ne pense pas avoir besoin de vous dire que vous allez générer de l’audience gratuite de cette manière, et que de nouveaux clients ne seront qu’une question de temps !

Les articles invités

Vous trouverez sur internet de nombreux sites proposant de publier un article d’invité. Et surtout… vous pouvez publier un article avec un lien dofollow sur un site externe tout à fait gratuitement. Vous pourrez ainsi vous faire connaître auprès des lecteurs d’un site externe traitant d’un sujet connexe. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette solution gratuite ?

Comment trouver les sites où il est possible de publier un article ?

Je vous recommande d’utiliser les empreintes Google, comme :

“publier article” “votre mot-clé”

“soumettre un article” “votre mot-clé”

Les articles sponsorisés

Un article sponsorisé est un contenu avec un lien intégré. Les liens des articles sponsorisés sont très puissants. Utilisez cette méthode à votre avantage tant qu’elle a un impact sur votre référencement. Certes, le coût de publication d’un article sponsorisé sur un domaine puissant est de plus en plus élevé, mais cela en vaut la peine dans le but de diversifier sa source d’acquisition de liens.

Quelle plateforme choisir pour les articles sponsorisés ?

Il y a de nombreuses plateformes, je vous conseille, de vous inscrire sur les plus connus pour commencer, comme : SEMJuice, Soumettre et eReferer.

Les annuaires

netlinking google seo
Crédit photo : Pixabay

Autrefois, le référencement était principalement basé sur les annuaires. De nos jours, les liens sont principalement acquis à partir d’annuaires thématisés.

Comment obtenir choisir un annuaire de qualité ?

Les critères pour choisir un annuaire sont : la thématique et le trafic. Sinon, c’est une perte de temps de placer son site dans des annuaires génériques, et qui plus est… Ils sont susceptibles de nuire à votre SEO.

Les domaines GOV et EDU

Les liens des domaines gouvernementaux ont toujours une influence positive. Grâce à eux, l’autorité du domaine et d’autres paramètres SEO peuvent être améliorés. Les liens provenant de domaines gouvernementaux ou éducatifs diversifient votre profil de liens. Il est extrêmement difficile d’obtenir un lien légitime à partir d’un domaine gouvernemental, c’est pourquoi un lien à partir d’un tel domaine est précieux.

Comment obtenir des liens depuis les plateformes de podcast rapidement ?

Je vous conseille d’utiliser cette empreinte Google pour commencer :

inurl:gouv.fr “profile”

Les podcasts

Backlinks Podcast
Backlinks Podcast – Crédit photo : webandseo.fr

Le podcasting est toujours sous-estimé dans les stratégies SEO. Mais acquérir des liens depuis des sites comme : Google Podcast, Anchor, Podcast Addict, Radio Public… peut être une tactique puissante en plus d’améliorer votre autorité aux yeux de Google.

Comment obtenir des liens depuis les plateformes de podcast rapidement ?

Je vous conseille Anchor, qui permet d’automatiser l’intégration de vos podcasts et les descriptions (où il faut ajouter votre lien et de manière naturelle) sur de nombreuses plateformes de podcast gratuitement.

Consulter le guide pour acquérir des backlinks sur les plateformes de podcast

Portails de carrière et d’emploi

Avec un peu de créativité, vous pouvez obtenir des liens à partir de sites tels que les universités et les sites d’offres d’emploi.

Comment obtenir des liens solides à partir des portails de carrière et d’emploi ? Préparez une offre d’emploi ou de stage dans votre entreprise, rédigez une belle annonce et envoyez-la aux entreprises et institutions qui collectent ce type d’annonces.

N’oubliez pas d’inclure un lien vers votre site dans l’annonce. Il est très probable que l’administrateur du portail copiera l’annonce avec l’offre directement à partir de votre contenu et ne supprimera pas les liens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.