Le web, mais aussi la presse écrite sont aujourd’hui truffés d’illustrations en tout genre. Ici, vous apprendrez que les dessins et les images que vous contemplez sur les articles de blog, les magazines web et les réseaux sociaux ne sont pas là uniquement pour faire joli et qu’ils peuvent booster votre visibilité.
Les illustrations suscitent l’émotion
Animées ou pas, de belles illustrations choisies vous font rire, pleurer, vous mettent du baume au cœur… bref vous émeuvent. Et une publicité qui amuse marque plus longtemps les esprits. Vu toutes les publicités qui nous submergent sur Internet (sur les réseaux sociaux, dans les newsletters et les articles de blogs), chaque marque et page doit sortir son épingle du jeu pour espérer être vue. Vous voulez vous démarquer de la concurrence ? Adressez-vous à cette agence de communication à Limoges.
Aujourd’hui, les Ads sont devenues un moyen de se divertir et de s’évader le temps d’une pause publicitaire au travail ou pendant ses activités quotidiennes. Du coup, pour sortir du lot, les marques déploient la grosse artillerie (dessins et illustrations en tout genre) pour attirer plus de monde.
C’est plus facile à lire et comprendre
L’illustration sert à dynamiser la lecture. On se lasse vite d’un texte long de plusieurs lignes, voire pages sans la moindre image ou photo. Vous voulez promouvoir un nouveau produit ? Rien de mieux que des packagings illustrés ! Vous pouvez même penser à imposer votre identité graphique dessus.
Une marque de pâtes célèbre a par exemple eu la bonne idée de dessiner des têtes de femmes sur ses emballages avec comme différentes coupes de cheveux les pâtes à l’intérieur. Des raides, des curly, des frisés… il y en a pour tous les goûts.
Les illustrations absolument partout
Les dessins et les images sont partout : dans l’écrit comme le digital et même les objets publicitaires. Le style bande dessinée pare depuis toujours les magazines féminins et de voyage, tandis que le style graphique remplit les revues d’auto-moto et de nouvelles technologies. Tout le monde veut attirer l’œil et impacter la mémoire de son public cible. Dans une publicité, l’illustration peut d’ailleurs convertir les lecteurs et les visiteurs en prospects.
Les images : une manière plus douce de communiquer
Les mots, même s’ils sont bien choisis, peuvent parfois être un peu trop crus ou mal placés pour décrire une vérité telle que les accidents de la route ou la maladie. Pour mieux expliquer ces sujets aux jeunes et aux personnes sensibles, les marques mettent alors en avant des personnages de bandes dessinées, des animaux de dessins animés et des dessins humoristiques. Ainsi ils font passer la pilule plus facilement.
Les images aident aussi au référencement
Eh oui, les images permettent à une publication d’être mieux vue sur le web. Comment ? Au moment de créer votre publication sur des CMS comme Wordpress, vous saisissez vos mots-clés ou votre requête principale peu concurrentielle dans la case Titre ou Texte alternatif.
De cette façon, quand les internautes taperont ces mots-clés sur les moteurs de recherches et qu’ils rechercheront des images, votre publication apparaitra parmi les premiers résultats. Si le titre de votre contenu les interpelle, ils le consulteront à partir de là. Par contre, ceux qui veulent utiliser les grands moyens se tournent vers le référencement payant.