Mon avis sur Hostinger : que vaut cet hébergeur mutualisé ?

Ayant vu le jour en 2004, Hostinger est un hébergeur mutualisé qui a une portée internationale. De par ses nombreux avantages, Hostinger est très apprécié en France et ailleurs dans le monde. Mais quels sont ses atouts et ses revers ?

Hostinger pour héberger votre site à moindre coût

Convenant pratiquement à une grande majorité de profils de webmasters, Hostinger est très appréciée grâce à son prix. En effet, le principe de l’offre mutualisé repose sur le partage d’un espace de stockage. Plusieurs utilisateurs peuvent ainsi utiliser un serveur et ses ressources associées.

Hostinger

De ce fait, Hostinger apporte une solution parfaite aux particuliers qui veulent héberger un blog personnel. C’est aussi une solution adaptée aux freelancers néophytes dans l’e-commerce qui utilisent quelques sites pour se vendre.

D’ailleurs, de nombreux utilisateurs recommandent l’hébergeur. Web & SEO a publié un avis complet sur Hostinger . Un avis que vous pourrez consulter en parallèle avec ceux émis dans ce présent article.

À partir de 0,08 euros, vous pourrez profiter d’un hébergeur qui a une disponibilité de 99,9%, une technologie SSD pour stocker vos données, des serveurs LiteSpeed et SmartPurge pour gérer le cache et profiter d’une vitesse optimale.

Il présente aussi une protection anti-DDoS Wanguard qui est un pare-feu visible sur le commutateur. Les serveurs, eux sont protégées par BitNinja ou Imunify 360.

Sinon, vous avez la possibilité de choisir entre les trois formules qu’Hostinger propose. D’abord, il y a l’offre Single, à 0,08 euros/mois parfait pour l’hébergement d’un site personnel avec ses 10 Go d’espace de stockage.

Il y a ensuite l’offre Premium, à 2,15 euros/mois qui peut être utilisé pour l’hébergement d’un nombre illimité de sites, d’e-mails illimités, de certificats SSL et de ndd gratuit. L’espace de stockage est toutefois limité à 20 GO.

Et enfin, vous pouvez opter pour l’offre Business qui est à 3,45 euros /mois qui renferme 40 Go d’espace de stockage.

Hostinger pour bénéficier d’un VPS gigantesque

Hostinger permet à ses utilisateurs d’obtenir un serveur dédié. En effet, en proposant un VPS ou Virtual Private Server, Hostinger ne permet aucun partage de ressources. Ce qui est excellent pour les weblmasters confirmés  et aux initiés en matière de programmation.

Avec son hébergement VPS, Hostinger se démarque des autres hébergeurs mutualisés et donne accès à plus de paramètres. Avec ses 8 propositions de VPS d’1 vCPU à 8 vCPU, il propose des performances beaucoup plus élevées par rapport à la normale.

La formule minimale propose 1 GB de mémoire, 20 GB  de stockage et 1000 GB  de bande passante.

Hostinger pour profiter d’un hébergement Cloud

En intégrant Cloud parmi ses solutions d’hébergement, Hosting séduit les professionnels. En effet, il apporte une solution unique où l’utilisateur possède un serveur dédié et n’est pas contraint de partager ses ressources. De plus, vous avez la possibilité de sécuriser davantage  vos données.

Ces derniers ne seront donc pas stockés sur un seul serveur. Si jamais vos données se perdent ou subissent des actes de piratages, ils sont encore retrouvables dans les autres serveurs. En outre, en les stockant sur Cloud, vous aurez droit à un grand espace de stockage et une vitesse optimale.

Pour l’hébergement Cloud, vous avez le choix entre trois formules. D’abord, il y a de StartUp, à 7,45 euros/mois  qui propose 100 SSD GB, 3 GB de RAM et 2 cœurs de CPU. La formule Professionnel est à 14,95 euros/mois pour 140 SSD, 6 GB de RAM et 4 cœurs de CPU.

Et la dernière formule, appelée Global est à 33,50 euros/mois et présente 200 SSD, 16 GB de Ram et 8 cœurs de CPU.

Hostinger pour jouir d’un gestionnaire ergonomique

Outre son prix et la qualité de ses prestations, Hostinger est aussi bien conçu et facile à prendre en main. Contrairement aux autres hébergeurs qui fonctionnent avec cPanel, ce hébergeur mutualisé tourne au hPanel, son propre gestionnaire.

Ce dernier vous permet d’effectuer des mises à jour, des plugins, de gérer vos emails, vos noms de domaine ou encore vos bases de données. hPanel est aussi un bon gestionnaire pour créer des sites web via bon nombre de CMS tel que WordPress ou de paramétrer vos programmations.

Hostinger

Hostinger pour utiliser WordPress de manière optimale

Mais le principal atout d’un hébergeur réside aussi dans sa prise en charge de WordPress. Et pour cette tache particulière, Hostinger propose des formules d’hébergement dédiées pour WordPress. Vous pouvez choisir entre l’option starter pour 20Go d’espace disque, la solution Premium pour 100 Go d’espace disque et l’option Business pour 140 Go d’espace disque. Elles vous permettront de créer plus de 300 sites.

De plus, elles peuvent aussi être utilisées pour gérer 100 comptes emails, créer des certificats SSL et profiter d’une bande passante illimitée. De plus, vous aurez aussi à votre disposition une équipe spécialisée WordPress qui reste à votre disposition 24/7 pour l’optimisation de votre site.

Vous pourrez également profiter de l’extension de cache LSCWP que vous installez votre WordPress. Il s’agit d’une cache qui accélère la vitesse de votre connexion. Sinon, vous aurez également droit à plusieurs thèmes exclusifs afin de personnaliser le design de votre page WordPress.

Et enfin, bénéficiez de nombreuses extensions sélectionnées pour votre optimisation.

Hostinger

Quelques inconvénients sur Hostinger

Toutefois, Hostinger présente quelques revers qu’il est bon de notifier. D’emblée, notez que vous devez souscrire à un engagement de 48 mois pour pouvoir profiter des tarifs qu’il propose. Vous disposerez tout de même de 30 jours d’essai grâce à la garantie satisfait ou remboursé.

Puis, il est aussi à remarquer que le prix que vous aurez la première année est susceptible d’augmenter pour les années successives. Vous devez compter une dizaine voire quelques centaines d’euros de hausse.

Sinon, il se peut que vous deviez payer quelques euros supplémentaires en fonction du plan que vous choisissez. Par exemple, vous pourriez être taxé pour l’achat d’un ndd ou encore pour l’obtention d’une adresse mail.

Avis Hostinger France Trustpilot

Néanmoins, les avis positifs effusent sur Hostinger ? C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de choisir un hébergement Hostinger.

Comparer les plans Hostinger (prix mini)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.